Manger sur une feuille de bananier
Il existe de nombreuses possibilités de se restaurer dans la Little India. Vous trouverez partout ces fameux restaurants où le plat principal est servi sur une feuille de bananier. Leur menu propose de délicieux currys et un grand choix de plats végétariens. Parmi les nombreuses gourmandises, vous pourrez déguster des vadai (beignets salés), des stringhoppers (nouilles de riz cuites à la vapeur) et bien d'autres spécialités selon le stand auquel vous vous arrêterez.
Sanctuaire hindou
Tout comme l'Inde, le quartier indien de Kuala Lumpur rassemble de nombreuses croyances et lieux de culte. Églises, mosquées, temples hindous et sanctuaires bouddhistes se côtoient. Le bâtiment le plus coloré est l'immense temple Sri Kandaswamy, un exemple parfait de l'architecture tamoule. Ce temple nous rappelle qu'une grande partie des premiers immigrés étaient originaires du sud de l'Inde et du Sri Lanka. Ce lieu centenaire est un endroit vivant où se déroulent de nombreuses fêtes et cérémonies religieuses.
Acheter du safran
La principale rue commerçante de la Little India est Jalan Tun Sambanthan. Ici, vous trouverez de nombreuses petites boutiques remplies de grandes piles de saris et de tissus. Alors que le safran est habituellement vendu en petites portions, ici vous pourrez l'acheter dans de grands sacs, tout comme le cumin et la cannelle. Pour acheter des produits modernes, rendez-vous au KL Sentral, le nouveau centre commercial de Brickfields. Le centre est situé sur l'ancien emplacement d'une gare de triage.