Un individualisme rafraichissant
La boutique de Stine Goya est située sur Nørrebrogade, au centre de Copenhague. Cette jeune Danoise a commencé comme mannequin et étudiante en mode avant d'ouvrir sa propre ligne de vêtements en 2006. Les couleurs vives et les imprimés audacieux de ses créations ont donné un véritable coup de fouet au monde de la mode danoise. Chaque vêtement a quelque chose d'unique, et ses créations dégagent une sensation dramatique. Le mot d'ordre de Stine Goya est « individualisme » et les jeunes Danois à la mode sont fous de son univers.
Vêtements ludiques
C'est au cœur de Copenhague que Rikke Baumgarten et Helle Hestehave, les deux femmes à l'origine du projet Baum und Pferdgarten, ont établi leurs quartiers. Leurs conceptions estompent les frontières entre masculin et féminin, minimaliste et grandiloquent, brillant et mat. Que ce soient des impressions amusantes, des colliers originaux ou des boutons uniques, les vêtements de Baum und Pferdgarten cachent toujours un petit clin d’œil. La boutique est un merveilleux endroit pour découvrir des vêtements classiques ou bien avant-gardistes et ludiques, que vous pouvez combiner de mille façons.
Des robes de contes de fées durables
À Copenhague, entrez dans la boutique Trash-Couture située sur Bredgade pour découvrir un monde de conte de fées, de dentelle, de volants et de soie brillante. Cette marque de vêtements inventive utilise des chutes de tissu de grandes maisons de couture pour ses collections. La soie naturelle est alors cousue avec ces chutes pour fabriquer à la main des créations spéciales. La ligne de vêtements se compose ainsi de robes de cocktail et de gala uniques ainsi que de magnifiques robes de mariée. Grâce à leur processus de création durable, les robes de Trash-Couture sont devenues cultes ces dernières années et font fureur auprès des fashionistas soucieuses de l'environnement.