Le marché hippie de Las Dalias
Bon nombre des hippies qui sont venus à Ibiza dans les années 1960 se sont installés dans la partie isolée au nord de l'île, dans des propriétés délabrées de petits villages tels que Sant Carles. Le bar Las Dalias était le point de rencontre des hippies : l'endroit pour les fêtes New Age où la drogue était amenée par cars entiers. Aujourd'hui, ce sont les touristes qui arrivent par cars entiers. Des prospectus présentent le marché hippie du samedi comme un endroit où les « hippies authentiques vendent des bijoux colorés, des bongos et des pièces d'artisanat ».
Les boîtes aux lettres magiques du Bar Anita
Le Bar Anita dans le village hippie de Sant Carles est toujours l'un des lieux de rencontre hippie. Les murs épais sont blanchis à la chaux, de délicieux plats de tapas bordent le comptoir et le tableau d'affichage est rempli d'annonces pour des séjours yoga, des cours de taï-chi et des massages holistiques. Sur la terrasse sous les vignes, les pavés rendent les tables et chaises bancales ; asseyez-vous avec précaution et sirotez votre verre en toute tranquillité. Cet endroit attire non seulement les touristes, mais aussi les habitants, qui passent au moins pour vider leur boîte aux lettres. Rien n'a changé depuis les années soixante.
Plage hippie le dimanche : Cala Benirrás
En semaine, Cala Benirrás est l'une des plus belles plages d'Ibiza, située dans une crique protégée et bercée par le doux bruissement des pins. Les dimanches ensoleillés, au coucher du soleil, les hippies des temps modernes viennent de loin pour faire des feux de camp sur la plage et danser, manger et jouer du tambour toute la nuit. Choisissez une table au bar de la plage à l'ambiance décontractée et regardez le soleil rose disparaître derrière un îlot rocheux de la Méditerranée. Peace.