Kayak à travers la mangrove
Les mangroves de Bonaire sont une source importante de nourriture pour la faune et la flore des Caraïbes. Une grande variété d'animaux construisent leur nid entre les longues racines des palétuviers. Les mangroves sont situées à Lac Bay, au sud-est de l'île. Profitez d'une aventure sportive et explorez cette réserve naturelle protégée en kayak.
Au cœur de la forêt
Les mangroves sont difficiles à explorer en raison de la faible profondeur de l'eau et de la végétation dense. La plupart des gens n'en voient que l'orée. Cependant, il est possible de s'aventurer au cœur de la mangrove avec un kayak : une expérience inoubliable. De nombreux établissements à Bonaire, dont le Mangrove Centre Info Bonaire, organisent des excursions en kayak à travers la mangrove de Lac Bay. Le centre a été fondé en 2002, et abrite un centre de recherche et d'information. Il s'agit également du point de départ de toutes les excursions en kayak qui sont dirigées par un guide expérimenté. Profitez de la tranquillité et du calme de la mangrove, en pagayant à travers la végétation. Certaines excursions combinent kayak et plongée avec tuba dans les mangroves : une occasion unique d'observer la richesse de la flore exotique et les poissons tropicaux. Notez que les palmes ne sont pas autorisées, car elles risquent d'endommager les mangroves et l'écosystème.
Observation des oiseaux
Les mangroves sont un lieu de nidification pour de nombreuses espèces d'oiseaux exotiques. Vous y trouverez des échassiers, des avocettes et diverses espèces de hérons. Le coulicou manioc et le célèbre flamant rose de Bonaire y ont également élu domicile. Il est conseillé aux amateurs d'oiseaux d'apporter leurs jumelles pour pouvoir observer les nombreuses espèces depuis leur kayak.
*Les prix affichés sont pour 1 adulte. Tous les montants sont en EUR. Les taxes et les surcharges sont comprises. Pas de frais de réservation applicables. Les prix affichés peuvent varier en fonction de la disponibilité du tarif.
Les prévisions météorologiques proviennent de World Weather Online. Air France-KLM n'est pas responsable de la fiabilité de ces données.