Un amour éternel
La N Seoul Tower est devenue un sanctuaire romantique pour les couples qui souhaitent se déclarer l'un à l'autre un amour éternel. Tout comme sur le Pont de l'Archevêché à Paris, des tas de cadenas de toutes les couleurs et de toutes les tailles, sur lesquels sont gravés les noms des couples d'amoureux, ornent les grilles de la tour. Contrairement à beaucoup d'autres municipalités, la ville de Séoul encourage les gens à accrocher des cadenas : rien n'est plus beau que promouvoir l'amour ! Au fil des ans, la tour a été décorée de milliers de cadenas.
Le phénomène culturel des couples
Dans un pays où s'embrasser dans la rue est mal vu (pas de marque d'affection en public, uniquement en privé), les Sud-Coréens expriment leur amour d'une manière spéciale : les couples annoncent leur relation en portant les mêmes tenues. Ils peuvent porter les mêmes chaussures, chemises, vestes ou, de manière plus intime, les mêmes sous-vêtements. Ce phénomène culturel peut aussi s'observer à la N Seoul Tower. Ces dernières années, la culture des couples s'est développée en un marché important. Si vous voulez vous amuser, recherchez sur Internet les termes « couple vêtements Corée » et vous découvrirez une large sélection de tenues coordonnées.
Gastronomie et ours en peluche
Toutefois, la N Seoul Tower vaut également le détour pour les célibataires. Outre les vues époustouflantes qu'il offre sur la ville, le n.Grill, le restaurant de la tour, sert un dîner exceptionnel. Le chef Duncan Robertson, qui est passé par les cuisines de Nobu et de L'Atelier de Joël Robuchon, des restaurants étoilés au Guide Michelin, prépare les meilleurs plats issus de la gastronomie française. La N Seoul Tower est également amusante pour les enfants : la plateforme panoramique abrite le Teddy Bear Museum (Musée des ours en peluche), où des ours en peluche dépeignent l'histoire et la culture de la Corée du Sud de façon divertissante et ludique.