Détendez-vous dans une mer de roses
D'où proviennent les nouvelles variétés de roses ? Vous aurez tout loisir de poser la question aux responsables de la roseraie International Rose Test Garden, à Portland, au sommet d'une colline surplombant la ville. C'est là que les nouvelles variétés de roses sont testées. Pour les habitants de Portland, il s'agit également de l'endroit idéal pour pique-niquer... ou pour déclarer sa flamme !
La première du genre
L'histoire de Portland est étroitement liée à la rose. En 1888, Georgiana Burton Pittock, épouse d'un éditeur de renom, a débuté une exposition... sous un chapiteau, dans son propre jardin. Avec des amis et des voisins, elle a créé la Portland Rose Society. Cette association d'amoureux des roses a ouvert la « roseraie d'essais » actuelle en 1917. Elle est désormais la plus ancienne roseraie des États-Unis. La roseraie fait partie du parc Washington, une oasis de verdure surplombant la ville et ses environs du haut d'une longue et étroite colline. Par temps clair, la vue est époustouflante, et il est même possible de deviner le Mont Hood. Pour l'heure, vous pouvez admirer les 7 000 rosiers, appartenant à plus de 550 variétés différentes. Leur période de floraison s’étend d'avril à octobre. C'est en juin, lorsque les roses atteignent leur maturité maximale, qu'elles présentent la plus belle palette de couleurs et de parfums.
Shakespeare
Le jardin Shakespeare, créé à la suite d'un don du LaBarre Shakespeare Club, est certainement l’un des lieux les plus prisés de la roseraie. Le club a en effet jugé intéressant de regrouper, en un même lieu, l'ensemble des plantes, arbres et fleurs mentionnés dans les pièces de Shakespeare. Si les arbres en particulier sont devenus magnifiques, leur ombre est telle que de nombreuses variétés plantées à l'origine n'ont pas survécu. Naturellement, cette partie abrite également des roses, dont les variétés portent les noms de personnages des pièces de Shakespeare.
Explorez d'autres destinations
*Les prix affichés sont pour 1 adulte. Tous les montants sont en EUR. Les taxes et les surcharges sont comprises. Pas de frais de réservation applicables. Les prix affichés peuvent varier en fonction de la disponibilité du tarif.
Les prévisions météorologiques proviennent de World Weather Online. Air France-KLM n'est pas responsable de la fiabilité de ces données.