Otaries et souvenirs
Fisherman’s Wharf s'étend de la jetée 39 jusqu'à Ghirardelli Square, qui tient son nom de la célèbre chocolaterie locale. La jetée 39 est sans aucun doute la partie la plus populaire du quai, principalement connue pour sa grande colonie d'otaries de Californie. Ces animaux bruyants adorent se prélasser au soleil et accordent peu d'attention aux foules de gens qui viennent quotidiennement les observer. La jetée 39 est également idéale pour acheter des souvenirs : vous y trouverez de nombreux sweat-shirts, T-shirts, casquettes et porte-clés.
Un quai très animé
Grâce à ses dizaines d'attractions, le Fisherman’s Wharf s'apparente un peu à un parc d'attractions. Le Musée Mécanique sur la jetée 45 propose une collection étrange d'anciens jeux d'arcade, de flippers et d'autres machines à pièces. Faites donc en sorte d'avoir beaucoup de petite monnaie sur vous. À l'aquarium de la baie, les visiteurs peuvent découvrir la vie sous-marine du golfe de San Francisco. Il existe même des bassins tactiles, où vous pouvez toucher des étoiles de mer et d'autres créatures marines. Visitez également « Ripley's Believe It or Not! », un musée présentant une collection d'objets étranges, de raretés et d'illusions d'optique.
Crabes gigantesques
Il n'est pas surprenant que beaucoup de restaurants de poissons se soient installés sur un quai rempli de bateaux de pêche. Ne manquez sous aucun prétexte le crabe dormeur, car il s’agit d’un mets extrêmement fin. Les bateaux de pêche chargés de cette variété de crabe approvisionnent la ville de novembre à juin. La saison du crabe est officiellement inaugurée chaque année en décembre avec la Fisherman’s Wharf Crab Fest (fête du crabe). Un billet pour cet événement vous garantit de savourer des plats à base de crabe préparés par les meilleurs chefs de différents restaurants : et ils sont encore meilleurs accompagnés d'un vin local.