L'empire d'Henry Ford

De magnifiques Ford T, d'anciens moteurs à vapeur et la chaîne de montage du modèle F-150 : le musée Henry Ford est un incontournable pour tout passionné de voitures. Il s'agit d'un bout de l'histoire américaine de renommée internationale.

Arts Et Culture
Différents modèles de FordDifférents modèles de Ford

Une superpuissance technologique

Le musée est divisé en plusieurs parties. La plus grande partie s'appelle « Driving America » et retrace l'histoire de l'industrie automobile américaine. La 15 000 000ème Ford T et la première Ford Mustang de 1964 y sont exposées. La partie dédiée aux véhicules présidentiels est tout aussi impressionnante et abrite la limousine dans laquelle John F. Kennedy a été assassiné en 1963. Cependant, le musée n'est pas uniquement axé sur les voitures : il raconte aussi la façon dont les États-Unis se sont développés en une superpuissance technologique. La partie « Made in America » présente d'énormes machines à vapeur, tandis que celle des arts ménagers montre les appareils ménagers à travers les âges. Autre pièce intéressante : le Fokker, un avion de conception néerlandaise qui a effectué le premier vol au-dessus du pôle Nord en 1926.

Le « Ford Rouge Factory Tour »Le « Ford Rouge Factory Tour »

Un aperçu de l'usine

Une des attractions les plus récentes est le « Ford Rouge Factory Tour », qui se compose de 5 parties. La partie la plus intéressante vous permet d'observer l'assemblage de la nouvelle Ford F-150 du haut d'une passerelle. Au début du 20ème siècle, Henry Ford fut à l'origine d'un bouleversement considérable avec son processus de production innovant. En 1913, Ford fut le premier constructeur automobile à utiliser une chaîne de montage pour la fabrication de voitures. Il était convaincu que les voitures devaient être accessibles à tous. Son objectif était de produire des voitures sûres et abordables. Avant l'utilisation de la chaîne de montage, un seul mécanicien automobile était chargé d'assembler un moteur entier. Après la mise en place de la chaîne, les tâches à l'intérieur de l'usine étaient divisées en plusieurs sous-tâches et chaque mécanicien avait sa propre spécialité. Grâce à ce gain d'efficacité, le prix des voitures fut réduit. La Ford T fut la première voiture à être fabriquée de cette façon.

Greenfield VillageGreenfield Village

L'histoire américaine

Visitez également Greenfield Village : une exposition en plein air avec une centaine de bâtiments historiques datant des 18ème et 19ème siècles. La visite est un véritable voyage dans le temps : marchez le long de l'ancienne voie ferrée, visitez l'usine de vélos des frères Wright et découvrez la maison où Henry Ford est né en 1863. Vous pouvez également faire un tour dans une authentique Ford T !

Partager :

Thèmes associés

Détroit, États-Unis

Réserver un vol