Au fil de l'eau
À partir d'Ou Kaapse Weg, suivez la rivière Silvermine jusqu'au réservoir situé sur le chemin Silvermine River Walk. Vous mettrez environ une heure, en passant le long des champs de cannes à sucre, d'étangs naturels et de marécages. Sur le chemin, observez le paysage pour y apercevoir l'arbre indigène virgilia et ses jolies fleurs roses. Le sentier s'arrête au niveau du réservoir de Silvermine, qui a été créé pour fournir une alimentation en eau potable au 19e siècle. Actuellement, le lac abrite un groupe d'oies d'Égypte et divers types de poissons ; c'est un endroit idéal pour se baigner ou profiter d'un pique-nique sous les pins.
Une douche rafraîchissante
L'ascension est rude, mais si vous prenez la peine de monter jusqu'au sommet de la cascade de Silvermine, vous serez récompensé par une vue imprenable sur la vallée. Cette randonnée est particulièrement recommandée en hiver ; c'est à cette période que les cascades sont le plus impressionnantes. Attention à ne pas vous approcher trop près, vous risqueriez de prendre une douche très rafraîchissante ! La chute d'eau est généralement à sec en été mais cette promenade vaut le détour, notamment en raison des ruines extraordinaires que vous rencontrerez le long du sentier.
L'œil de l'éléphant
Une autre promenade magnifique vous mènera à Noordhoek Peak. Même s'il est assez sinueux, le sentier de 6 kms constitue un parcours facile, et tout le long de votre randonnée, vous bénéficierez d'une vue sur la péninsule du Cap et sur l'océan. Les promeneurs peuvent également faire un petit détour vers la grotte de l'œil de l'éléphant. Vue de l'est, cette grotte étonnante, partiellement recouverte de fougères de couleur vert clair, ressemble à un œil d'éléphant. Si vous avez faim après la randonnée, c'est un endroit agréable pour un skottelbraai, sorte de poêlée cuite au barbecue.