Restaurant italien traditionnel
La Cibo Trattoria, situé au centre-ville de Vancouver, illustre bien ce concept écologique. Ce restaurant vous propose des plats traditionnels italiens avec une touche de modernité. Bien que certains fromages et viandes doivent être importés d'Italie, la plupart des ingrédients proviennent des fermes voisines. Les radis d'Aldergrove et le cresson issu d'une ferme de la commune voisine de Langley font partie des délicieux ingrédients disponibles dans ce restaurant. La carte, imprimée sur du papier recyclé, change tous les jours pour vous proposer sans cesse de nouveaux plats alléchants. Les plats typiques comprennent le poulpe grillé accompagné d'une salade de concombre et les fazzoletti agrémentés d'une sauce au sanglier. Ces deux plats s'accordent à la perfection avec un vin local de la vallée du Fraser ou de l'Okanagan.
Salon Araxi
Dans la ville de Whistler, dans le domaine skiable du même nom, les gourmets pourront émerveiller leurs papilles. Après une journée éprouvante de descentes sur les pistes, détendez-vous au restaurant Araxi, un établissement qui a déjà remporté de nombreuses récompenses culinaires. Le chef, James Walt, utilise principalement des ingrédients de la vallée de Pemberton pour composer ses créations, ainsi que du poisson fraîchement pêché dans l'océan Pacifique. La décoration aux couleurs chaudes et les hautes étagères agrémentées de bouteilles de vin créent une ambiance chaleureuse de salon.
Rendez-vous au restaurant Christine’s
Au sommet de la montagne Blackcomb, dans la station de ski Whistler-Blackcomb, vous trouverez l'établissement Rendezvous Lodge. Cet hôtel héberge le restaurant Christine’s, qui représente un excellent choix pour un déjeuner ou un dîner délicieux et éthique. Le poisson, par exemple, est pêché conformément aux exigences de l'aquarium de Vancouver. Chaque plat inclut également des suggestions de vins locaux. Les non-skieurs peuvent aussi se joindre à la fête en prenant la télécabine Peak 2 Peak pour accéder à l'hôtel. Le trajet, d'une durée de 11 minutes, offre une vue à couper le souffle sur les sommets enneigés.