Singapour, ou l'Atlantide en sens inverse

Marina Bay est la partie la plus moderne de Singapour. Des hôtels prestigieux, des jardins et des théâtres ont été construits sur une parcelle de terre qui appartenait encore à l'océan il y a 50 ans. L'aménagement du territoire a enrichi la ville d'un quartier résolument tourné vers l'avenir. Cette partie de Singapour recèle pour les visiteurs de très nombreux bâtiments et attractions à ne pas manquer.

Arts Et Culture
La piscine à débordement du Marina Bay SandsLa piscine à débordement du Marina Bay Sands

Une ville intérieure complète

Marina Bay abrite également l'hôtel le plus spectaculaire de Singapour : le Marina Bay Sands. Au-dessus de trois tours fuselées repose un toit de 150 mètres de long. Les tours respirent la richesse et le glamour. Imaginez des suites spacieuses de 629 mètres carrés, un casino proposant 2 300 machines à sous et près de 500 tables de jeu, un centre commercial exclusif où se trouvent même un bassin d'aviron et le divin spa Banyan Tree. Les clients de l'hôtel et les visiteurs se retrouvent au SkyPark sur le toit pour se détendre dans un beau jardin en plein air avec des palmiers et une piscine à débordement. Situé au 57e étage, le parc n'est pas conseillé aux personnes sujettes au vertige !

Les immenses arbres à côté de la serreLes immenses arbres à côté de la serre

De la jungle au désert

Une grande partie de Marina Bay est occupée par les jardins luxuriants du parc de la baie. Les immanquables arbres de Supertree Grove font partie d'immenses jardins suspendus. 162 900 formidables broméliacées, orchidées, fougères et passiflores recouvrent les arbres. Empruntez le sentier de la canopée et imaginez que vous êtes dans la jungle. Oubliez la métropole animée de Singapour lorsque vous entrez dans les serres impressionnantes où foisonnent de nombreuses espèces de fleurs et de baobabs.

Homard au Waku GhinHomard au Waku Ghin

Les étoiles de Marina Bay

Les habitants de Singapour aiment la bonne chère et avec 7 restaurants gastronomiques, le Marina Bay Sands est une destination prisée par les gourmets. Plusieurs chefs primés de renommée mondiale ont ouvert des restaurants dans ce complexe. Le CUT, restaurant-grill du célèbre chef Wolfgang Puck, fait l'objet de critiques dithyrambiques. Autre restaurant célèbre : le Waku Ghin. Ce restaurant japonais accueille seulement 25 gastronomes qui se régalent d'un menu dégustation de 10 plats, comprenant notamment des crevettes à la saveur sucrée et du caviar servi dans un oursin.

Partager :