Made in Hong Kong

À Hong Kong, les parfums et les ordinateurs portables dernier cri sont faciles à trouver, mais la quantité incalculable de boutiques vous permettra de trouver des souvenirs bien plus originaux. Vous cherchez une robe de soirée chinoise ou un paravent d'époque ? Pas de problème ! Vous serez facilement séduit par les produits locaux de belle facture. Mais attention, le nombre considérable de magasins a rendu les habitants de la ville accros au shopping.

Shopping
Au royaume d'Hello Kitty

Au royaume d'Hello Kitty

Au royaume d'Hello Kitty à Causeway Bay

Le quartier de Causeway Bay, qui abrite les magasins les plus divers, est très réputé pour les marchandises japonaises qui y sont vendues. Par exemple, les grands magasins Sogo sont des temples dédiés aux sushis et à la marque Hello Kitty. La boutique Retrostone, située à l'angle de la rue, regorge de faux articles vintage, une tendance assez étrange venant du Japon. Les passionnés d'horlogerie ne manqueront pas de se rendre au centre commercial WTC More, où, dans la boutique Good Old Days, le temps passe au rythme des tic-tac de plus de 1 000 horloges ramenées de tous les pays du monde par Szeto, le propriétaire du magasin. Plus bas, sur Leighton Road, vous trouverez une filiale de Goods of Desire. Cette boutique dispose de tous les articles que vous pouvez trouver à Hong Kong, mais avec un petit détail en plus ; par exemple, un sac à main orné d'un imprimé illustrant des balcons anciens. Pour acheter une robe chinoise intemporelle, prenez le tramway à deux étages pour vous rendre à Pedder Street ; vous y trouverez des vêtements traditionnels et de haute couture dans les entrepôts.

Marché des antiquités

Marché des antiquités

Envie d'antiquités ?

Les boutiques d'antiquaires se cachent dans les rues plus calmes de Central. Visitez Hollywood Road et vous aurez l'embarras du choix parmi la porcelaine chinoise, les statuettes de Bouddha et les paravents laqués. Si un grand nombre de ces articles sont de véritables antiquités, vous pouvez également vous faire avoir. C'est également le cas sur le marché des antiquités qui se tient quotidiennement dans le même quartier, entre Upper Lascar Row et Hollywood Road.

La négociation est de mise

La négociation est de mise

L'art du troc

Les Chinois sont prêts à marchander, en particulier sur les marchés de rue. Les locaux paient le prix le plus bas, car ils peuvent toujours revenir ou recommander un magasin à leurs amis. En tant que visiteur étranger, vous pouvez considérablement augmenter vos chances d'obtenir un bon prix si vous connaissez un peu les ficelles du marchandage. Il existe par exemple une croyance selon laquelle pour le commerçant, une vente matinale est le présage d’une bonne journée. Cette superstition signifie que les meilleurs prix s'obtiennent le matin. En outre, la patience, la courtoisie ou même une histoire triste s'avèrent souvent utiles. Bonne chance !

Voir le Guide Réserver un vol

Thèmes associés

Découvrez d'autres destinations en Asie