Shopping XXL

Outre le fait de manger, le shopping est l'autre sport national de Hong Kong. Il est difficile de faire un choix parmi plus de 100 centres commerciaux. La métropole semble être un dédale de paradis du shopping, de promenades animées et de boutiques d'artisanat. Heureusement, chaque quartier possède ses propres produits et ses prix. Avec un peu de préparation, vous saurez exactement où aller.

Shopping
Le quartier fréquenté de Mong Kok

Le quartier fréquenté de Mong Kok

Shopping à Mong Kok

Mong Kok signifie « coin animé », et ce surnom n'est pas exagéré : ce quartier de Kowloon est le plus animé au monde. Nathan Road partage le quartier en deux et offre une vue kaléidoscopique de la ville. Les rues commerçantes de cette partie de Hong Kong sont toujours bondées, quel que soit le moment de la journée. Les vendeurs parcourent la foule en tenant leurs panneaux d'affichage en l'air. Les vitrines des deux côtés de la rue présentent des appareils photo et smartphones dernier cri, tandis que les enseignes lumineuses situées au-dessus des boutiques tentent d'attirer l'attention des passants. Pour échapper à l'agitation de la rue, entrez dans l'un des gigantesques centres commerciaux. Bien entendu, leur taille est impressionnante ; les magasins et les restaurants peuvent s'y étaler sur 23 étages. Sur Grandville Road, une rue secondaire de Nathan Road, des magasins d'usine vendent des marques de vêtements internationales et locales en appliquant des remises conséquentes. En raison de la présence de l'académie de stylisme au coin de la rue, on y rencontre des étudiants et des stylistes locaux, prêts à tout pour se défaire du style traditionnel.

Shopping dans un cadre de style victorien

Le cœur de Kowloon abrite le centre commercial « 1881 Heritage ». Les anciens locaux monumentaux de la police maritime de Hong Kong ont été reconvertis en un centre commercial polyvalent. Les bâtiments principaux, de style victorien, accueillent des boutiques de luxe, un hôtel de charme et des restaurants gastronomiques. Les vestiges du passé colonial du site sont dispersés dans le complexe ; on y trouve l'ancien poste d'incendie et l'ancienne étable. La « Time Ball Tower » est une autre caractéristique frappante : tous les jours, à exactement 13 h, un ballon descendait du haut de la tour, qui était visible depuis le port et permettait aux marins de régler avec précision les chronomètres de leurs navires.

Voir le Guide Réserver un vol

Thèmes associés

Découvrez d'autres destinations en Asie