Les splendides palais de la région madrilÚne

Le Palacio Real est l'une des attractions les plus populaires de Madrid. Ce palais royal est le plus grand d'Europe, avec ses 870 fenĂȘtres, 240 balcons, 44 escaliers et 2 800 piĂšces. Il vous faudra au moins une journĂ©e entiĂšre pour l'explorer. Mais il existe aux alentours de la capitale des Ă©difices qui tĂ©moignent encore davantage des petits plaisirs dĂ©complexĂ©s de la famille royale espagnole.

Arts Et Culture

Le chĂąteau-monastĂšre colossal du roi Philippe II

San Lorenzo de El Escorial est un village enfoncĂ© dans les montagnes de la Sierra de Guadarrama. Il n'aurait jamais existĂ© si Philippe II, roi d'Espagne et Seigneur des Pays-Bas, n'y avait pas construit cet immense chĂąteau-monastĂšre au 16Ăšme siĂšcle. L'Escurial est une tour de granit carrĂ©e (pas moins de 200 m par cĂŽtĂ©), massive et hideuse. À la fois monastĂšre, basilique, sĂ©minaire, bibliothĂšque, panthĂ©on et palais, il constitue un parfait exemple de mĂ©galomanie et il a rapidement Ă©tĂ© ajoutĂ© Ă  la liste des sites du patrimoine mondial.

Palais d'été du roi Philippe II à AranjuezPalais d'été du roi Philippe II à Aranjuez

Le Versailles de l'Espagne

Un autre palais a Ă©tĂ© construit par le roi Philippe II : sa rĂ©sidence d'Ă©tĂ©. Le contraste ne pourrait pas ĂȘtre plus flagrant : le palais royal d'Aranjuez est aussi charmant que l'Escurial est hideux. Philippe a choisi cet endroit pour une bonne raison : cette vallĂ©e fertile sur les rives du Tage est unique sur le plateau autrement sec et aride sur lequel Madrid se situe.

Palais résidentiel du général FrancoPalais résidentiel du général Franco

Le palais oublié du général Franco

De tous les palais ouverts au public dans et autour de Madrid, le Palacio de El Pardo du 16Úme siÚcle est le moins visité et le plus controversé. Le dictateur méprisé, le général Francisco Franco, a vécu ici pendant des dizaines d'années. Il est souvent décrit comme un homme aux goûts simples, mais il se sentait trÚs à l'aise au milieu des milliers de kilomÚtres de soie et de velours, de lustres en cristal, de marbre brillant et de strass. Entouré de 15 000 hectares de terrains de chasse, le palais se dresse au sommet d'une montagne afin de pouvoir repérer les intrus et les fusiller à distance.

Partager :

ThÚmes associés