Fêtez le 4 juillet à New York

Le 4 juillet est la fête nationale aux États-Unis. C'est le jour où le pays célèbre son anniversaire et donc, la « Grosse Pomme » est en fête. Ne vous attendez pas à une simple part de gâteau et à des ballons, mais à des défilés, des spectacles, des fêtes somptueuses et des feux d'artifice spectaculaires. En ce jour qui est peut-être le plus important de l'année pour les Américains, New York vous offre un programme « strass et paillettes ».

Arts Et Culture
Coney Island

Coney Island

Hot-dogs et balades historiques

La plupart des festivités ont lieu la nuit, et il y a beaucoup à faire dans la journée. Suivez les traces des pères fondateurs (les fondateurs de l'indépendance américaine) en faisant une balade historique dans Lower Manhattan. Au cours de cette promenade, vous apprendrez le rôle que la ville de New York a joué durant la Révolution américaine. La balade vous mène à l'endroit où le premier président américain George Washington a prêté serment et au lieu où la Déclaration d'indépendance a été lue pour la première fois aux New-Yorkais. Vous pouvez aussi sauter dans le métro à Coney Island pour assister au tristement célèbre concours annuel du plus gros mangeur de hot-dogs. Ce concours, dont l'origine remonte à une blague entre amis qui voulaient prouver leur patriotisme, est devenu un événement regardé par des millions de personnes et qui en attire des milliers à Coney Island. Le record actuel est détenu par Joey Chestnut de San Jose : il a dévoré 69 hot-dogs (petits pains compris) en 10 minutes...

Brooklyn Bridge Park

Brooklyn Bridge Park

Pour finir en beauté

Ne manquez pas le moment le plus marquant de la journée : le 4 juillet ne serait pas le 4 juillet sans le traditionnel feu d'artifice organisé depuis le bicentenaire, en 1976. Pendant des années, l'événement a eu lieu le long du fleuve Hudson, mais l'année dernière, il a été déplacé vers le pont de Brooklyn. L'un des meilleurs endroits pour voir le feu d'artifice est le Brooklyn Bridge Park, ainsi que la Brooklyn Heights Promenade. De là, vous serez assis aux premières loges pour profiter d'une vue spectaculaire sur la skyline de Manhattan. Comme la foule est immense, nous vous recommandons d'arriver vers 17 h 00 pour réserver votre place. Le feu d'artifice commence à 21 h 00, mais vous pouvez passer le temps en savourant, assis sur l'herbe, une pizza achetée chez Grimaldi's.

Feux d'artifice spectaculaires

Feux d'artifice spectaculaires

Fêtez le 4 juillet « à la Manhattan »

Vous pouvez aussi terminer le 4 juillet « à la Manhattan ». Partout dans la ville, vous trouverez des fêtes organisées dans les bars sur les toits les plus spectaculaires. Abandonnez les rues très fréquentées et sirotez un cocktail en profitant de la vue. Le Bentley Hôtel, situé sur la 62e rue, vous fera passer à coup sûr une excellente soirée, avec des vues imprenables sur les feux d'artifice et la skyline. Il est assez cher, mais vous y ferez la fête comme un véritable New-Yorkais distingué. Autre endroit emblématique : la terrasse sur les toits de l'Hôtel Gansevoort dans le quartier très branché Meatpacking District. L'hôtel dispose d'un grand balcon avec une vue de la ville à 360 degrés.

Voir le Guide Réserver un vol

Thèmes associés

Découvrez d'autres destinations en Amérique du Nord